Le centre-ville de Saint-Denis, ce sont près de 800 acteurs économiques, souligne Yassine Mangrolia, 9e adjoint de la Mairie. Mais à l’approche de Noël, c’est surtout une vaste scène où petits et grands se mêlent dans l’esprit de noel. Lumières, rires et effluves sucrés composent la partition de ces fêtes attendues comme le lever du jour.
Les manèges du Père Noël
Jusqu'au 23 décembre, le coeur de la ville s’emballe. Barachois, 13h - 20h30. structures gonflables, trampolines, escalade, foire aux manèges. Une parenthèse où même les adultes retrouvent leurs yeux d’antan.
Les marchés de Noël
BBQ Party : Noël au feu de bois
Le 22 décembre, sous le soleil du front de mer, à proximité de l’ancienne gare, la tradition s’embrase. Un barbecue géant aura lieu. Entre gaufres, crêpes et musique. Le public envoie valser les derniers stress du calendrier sous les notes de DJ Dan Mayer et Lokrés Bann Dalon.
Festivités du centre-ville : les soirs en lumière
Jusqu'au 21 décembre, à la nuit tombée, la ville se pare d’étoiles. De 18h à 22h, les animations s’enchaînent. Pas de silence ici : parades, spectacles, fééries, échassiers. Le soir du 21, les noctambules réclament leur part de magie avec la dernière nocturne. A l’occasion, un grand jeu concours s’organise : la nouvelle citroen C3 à gagner offerte par l’union des commerçants dyonisiens (UCD) et ses partenaires. Le tirage au sort se fera devant la poste le 29 décembre à 16 heures pétantes.
Le programme est disponible : ICI
memento.fr
à partir de 3,00€ par mois
pour un accès intégral au site et à nos services
0 COMMENTAIRE(S)