Le club des 100 milliards de dollars

Les milliardaires américains de la tech dominent le club mondial des 100 milliards de dollars. Si le patron de Tesla, Elon Musk, qui est actuellement la personne la plus riche du monde, est sans doute un cas hybride (automobile, high tech), Bernard Arnault, à la tête de l'empire du luxe LVMH, représente l'exception la plus notable de cette liste. Avec une fortune estimée à plus de 150 milliards de dollars, le milliardaire français s'impose au troisième rang mondial.

D'après les données de Bloomberg, seuls deux autres magnats qui n'ont pas fait fortune dans les technologies atteignent le seuil des 100 milliards : l'Indien Mukesh Ambani (pétrochimie) et Warren Buffett, président du groupe d'investissement Berkshire Hathaway, respectivement au 10ème et 11ème rang.

Si les prochaines additions à ce club ne sont pas encore pour tout de suite, elles promettent d'être plus diversifiées. Françoise Bettencourt-Meyers, héritière de L'Oréal, pourrait être la première femme à en faire partie. Toutefois, sa fortune, qui s'élève actuellement à 82 milliards de dollars, croît un peu plus lentement que celle d'Amancio Ortega (groupe Inditex) et que celle de Gautam Adani, fondateur du conglomérat indien Adani, et ces derniers pourraient bien atteindre le cap des 100 milliards de dollars avant elle.

Cette liste est principalement influencée par les valorisations boursières des entreprises des milliardaires, qui représentent une grande partie de leur fortune (notamment sous forme d'actions). Un autre classement qui évalue les grandes fortunes mondiales, la liste de Forbes, se montre plus prudent dans ses estimations et n'admet que quatre personnes dans le club des 100 milliards de dollars : Elon Musk, Jeff Bezos, Bernard Arnault et Bill Gates.


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

17.02.2026 | Maurice

ER Group intègre le SEM Sustainability Index avec un score de 78,91 %



Lire
commentaires Réagir
16.02.2026 | Réunion

La Chambre régionale des comptes pointe des dysfonctionnements au sein du CNARM



Lire
commentaires Réagir
16.02.2026 | Réunion

L'ANDRH La Réunion renouvelle sa gouvernance lors de son assemblée générale 2026



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Madagascar

Chamsouddine Ahmed, Président de Cap Business océan Indien



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Réunion

Géothermie dans les hauts de La Réunion : la CASUD définitivement écartée au profit d'Engie



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Guadeloupe

Crédit à la consommation : la cour rétablit les intérêts de Cofidis mais réduit la pénalité



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Martinique

Le Village de la Pointe débouté face au fisc martiniquais



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | France

Une startup éducative atteint la rentabilité tout en franchissant le cap des 1 000 collaborateurs



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Réunion

Temps de travail des internes : le CHU sommé d'instaurer un comptage horaire sous astreinte



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Madagascar

Lilia Randriamifi dimanana, Présidente du Jeune Patronat de Madagascar



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Martinique

Projet " TRL9 Bambou Protec " : l'État refuse de signer, le juge des référés balaie la procédure d'urgence



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Réunion

Rondavelle de l'Hermitage : la contestation s'éteint, les exploitants déboutés et condamnés aux frais



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Martinique

Marché public à Case-Pilote le solde du chantier tranché en faveur de Caraib Moter



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Guyane

Préavis non respecté à Cayenne l'hôpital condamné



Lire
commentaires Réagir
13.02.2026 | Maurice

La Banque mondiale échange avec le ministère des Services financiers sur le Growth & Jobs Report



Lire
commentaires Réagir