La course aux abonnés des géants de la VOD

Deux ans après son lancement, le service de streaming vidéo Disney+ a atteint près de 120 millions d'abonnés dans le monde, selon les résultats publiés hier par le groupe. Même si sa croissance semble ralentir, la plateforme peut se targuer d'avoir dépassé le cap des 100 millions d'utilisateurs en l'espace d'à peine un an et demi, là où ses principaux concurrents ont mis plusieurs années pour atteindre cet objectif (3 ans pour Prime, plus de 6 ans pour Netflix). Disney+ a bien sûr profité des périodes de confinement pour accroître sa base d'utilisateurs aussi rapidement, mais son expansion internationale - plus de 30 nouveaux pays en 2020 - a également contribué à sa forte croissance. Malgré le ralentissement actuel, l'entreprise vise toujours d'atteindre entre 230 et 260 millions d'abonnés d'ici fin 2024.

Comme le montre le graphique, Netflix est toujours (et de loin) le leader mondial avec 214 millions d'abonnés payants enregistrés à la fin du troisième trimestre 2021, suivi par Amazon Prime Vidéo, qui a atteint 175 millions d'utilisateurs cette année (sur un total de 200 millions de membres Prime) selon la dernière annonce de Jeff Bezos. Il reste important de préciser que la comparaison avec Prime Video est à prendre avec des pincettes, du fait de son intégration dans un abonnement donnant accès à plusieurs services. En effet, on ne connait pas la part des utilisateurs qui s'est abonnée spécifiquement pour regarder des séries et des films, et la part qui s'est inscrite pour bénéficier des autres avantages de Prime (et qui visionne sporadiquement voire rarement des vidéos). Ces données permettent toutefois d'avoir un aperçu de la portée de ces trois géants mondiaux de la VOD.


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

27.11.2025 | Maurice

Agriterra met en avant son expertise au Salon de l'Agriculture 2025



Lire
commentaires Réagir
27.11.2025 | Réunion

Violences conjugales : le CHU de La Réunion et le GHER ont réaffirmé leur engagement lors de la journée internationale



Lire
commentaires Réagir
26.11.2025 | Réunion

La taxe sur la publicité des boissons alcooliques à La Réunion adoptée au Sénat



Lire
commentaires Réagir
26.11.2025 | Réunion

Immobilier à La Réunion : un marché contrasté, des volumes en recul et des prix toujours orientés à la hausse



Lire
commentaires Réagir
26.11.2025 | Réunion

Près de 700 établissements mobilisés pour encourager plus de 35 000 collégiennes et lycéennes à choisir les sciences et les technologies



Lire
commentaires Réagir
26.11.2025 | Réunion

Les Trophées de la Vidéo Touristique 2025 réuniront les professionnels du secteur le 27 novembre



Lire
commentaires Réagir
25.11.2025 | Réunion

Un nouveau bâtiment dédié aux femmes, aux parents et aux enfants verra le jour au CHU de La Réunion



Lire
commentaires Réagir
25.11.2025 | Océan Indien

Mayotte renforce sa coopération régionale lors du déplacement du président Ben Issa Ousseni à Maurice



Lire
commentaires Réagir
24.11.2025 | Réunion

La première édition du Festival des Solidarités à La Réunion se tiendra le 29 novembre à l'Hermitage



Lire
commentaires Réagir
24.11.2025 | Réunion

Jean-Yves Morel lance sa campagne pour les municipales de 2026 à Saint-Paul



Lire
commentaires Réagir
24.11.2025 | Réunion

Clap de fin pour la Semaine de l'Excellence Péi à Maurice : quatre chefs réunionnais en lumière



Lire
commentaires Réagir
24.11.2025 | Réunion

Mobilisation persistante contre le projet de carrière de Bois-Blanc à L'Étang-Salé



Lire
commentaires Réagir
23.11.2025 | Réunion

Mafate : une mission de prévention en santé féminine menée par le CHU de La Réunion



Lire
commentaires Réagir
23.11.2025 | Réunion

PARDEGRE organise une soirée mêlant mode, gastronomie et musique au Vieux Pressoir



Lire
commentaires Réagir
23.11.2025 | Maurice

Nextep distingue ses collaborateurs lors de sa cérémonie annuelle de remise de prix



Lire
commentaires Réagir