La course aux abonnés des géants de la VOD

Deux ans après son lancement, le service de streaming vidéo Disney+ a atteint près de 120 millions d'abonnés dans le monde, selon les résultats publiés hier par le groupe. Même si sa croissance semble ralentir, la plateforme peut se targuer d'avoir dépassé le cap des 100 millions d'utilisateurs en l'espace d'à peine un an et demi, là où ses principaux concurrents ont mis plusieurs années pour atteindre cet objectif (3 ans pour Prime, plus de 6 ans pour Netflix). Disney+ a bien sûr profité des périodes de confinement pour accroître sa base d'utilisateurs aussi rapidement, mais son expansion internationale - plus de 30 nouveaux pays en 2020 - a également contribué à sa forte croissance. Malgré le ralentissement actuel, l'entreprise vise toujours d'atteindre entre 230 et 260 millions d'abonnés d'ici fin 2024.

Comme le montre le graphique, Netflix est toujours (et de loin) le leader mondial avec 214 millions d'abonnés payants enregistrés à la fin du troisième trimestre 2021, suivi par Amazon Prime Vidéo, qui a atteint 175 millions d'utilisateurs cette année (sur un total de 200 millions de membres Prime) selon la dernière annonce de Jeff Bezos. Il reste important de préciser que la comparaison avec Prime Video est à prendre avec des pincettes, du fait de son intégration dans un abonnement donnant accès à plusieurs services. En effet, on ne connait pas la part des utilisateurs qui s'est abonnée spécifiquement pour regarder des séries et des films, et la part qui s'est inscrite pour bénéficier des autres avantages de Prime (et qui visionne sporadiquement voire rarement des vidéos). Ces données permettent toutefois d'avoir un aperçu de la portée de ces trois géants mondiaux de la VOD.


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

24.11.2025 | Réunion

Mobilisation persistante contre le projet de carrière de Bois-Blanc à L'Étang-Salé



Lire
commentaires Réagir
23.11.2025 | Réunion

Mafate : une mission de prévention en santé féminine menée par le CHU de La Réunion



Lire
commentaires Réagir
23.11.2025 | Réunion

PARDEGRE organise une soirée mêlant mode, gastronomie et musique au Vieux Pressoir



Lire
commentaires Réagir
23.11.2025 | Maurice

Nextep distingue ses collaborateurs lors de sa cérémonie annuelle de remise de prix



Lire
commentaires Réagir
22.11.2025 | Maurice

World Luxury Awards 2025 : le Constance Belle Mare Plage largement récompensé



Lire
commentaires Réagir
22.11.2025 | Réunion

L'UNAPL Réunion se penche sur l'IA, la formation et le management de la diversité



Lire
commentaires Réagir
21.11.2025 | Maurice

Autosuffisance alimentaire : Agriterra mise sur les oignons hybrides jaunes pour renforcer la production locale



Lire
commentaires Réagir
21.11.2025 | Maurice

Terra Act Summit : le groupe Terra présente sa nouvelle stratégie commune de durabilité



Lire
commentaires Réagir
19.11.2025 | Maurice

Constance Belle Mare Plage accueillera la grande finale du Legends Tour 2025



Lire
commentaires Réagir
19.11.2025 | Maurice

Cap Business Océan Indien réunit les acteurs régionaux autour de l'Adaptation fondée sur les Écosystèmes



Lire
commentaires Réagir
17.11.2025 | Maurice

One T Properties dévoile One T Heaven, un projet résidentiel haut de gamme à Sodnac



Lire
commentaires Réagir
14.11.2025 | Maurice

Aegle Cancer Hospital annonce trois nouveaux partenariats public-privé en Afrique de l'Est



Lire
commentaires Réagir
13.11.2025 | Maurice

Alteo Property lance Soléva, un nouveau quartier résidentiel à Trou d'Eau Douce



Lire
commentaires Réagir
13.11.2025 | Maurice

OneHorizon : une solution mauricienne pour moderniser la gestion des ressources humaines



Lire
commentaires Réagir
12.11.2025 | Maurice

Bernard Ramen nommé Director of Sales & Marketing de One&Only Le Saint Géran



Lire
commentaires Réagir