La course aux abonnés des géants de la VOD

Deux ans après son lancement, le service de streaming vidéo Disney+ a atteint près de 120 millions d'abonnés dans le monde, selon les résultats publiés hier par le groupe. Même si sa croissance semble ralentir, la plateforme peut se targuer d'avoir dépassé le cap des 100 millions d'utilisateurs en l'espace d'à peine un an et demi, là où ses principaux concurrents ont mis plusieurs années pour atteindre cet objectif (3 ans pour Prime, plus de 6 ans pour Netflix). Disney+ a bien sûr profité des périodes de confinement pour accroître sa base d'utilisateurs aussi rapidement, mais son expansion internationale - plus de 30 nouveaux pays en 2020 - a également contribué à sa forte croissance. Malgré le ralentissement actuel, l'entreprise vise toujours d'atteindre entre 230 et 260 millions d'abonnés d'ici fin 2024.

Comme le montre le graphique, Netflix est toujours (et de loin) le leader mondial avec 214 millions d'abonnés payants enregistrés à la fin du troisième trimestre 2021, suivi par Amazon Prime Vidéo, qui a atteint 175 millions d'utilisateurs cette année (sur un total de 200 millions de membres Prime) selon la dernière annonce de Jeff Bezos. Il reste important de préciser que la comparaison avec Prime Video est à prendre avec des pincettes, du fait de son intégration dans un abonnement donnant accès à plusieurs services. En effet, on ne connait pas la part des utilisateurs qui s'est abonnée spécifiquement pour regarder des séries et des films, et la part qui s'est inscrite pour bénéficier des autres avantages de Prime (et qui visionne sporadiquement voire rarement des vidéos). Ces données permettent toutefois d'avoir un aperçu de la portée de ces trois géants mondiaux de la VOD.


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

09.05.2026 | Maurice

À l'île Maurice, les villas du Shangri-La Le Touessrok misent sur une expérience ultra-exclusive



Lire
commentaires Réagir
08.05.2026 | Maurice

Sixtine Marot nommée CEO du RM Club



Lire
commentaires Réagir
06.05.2026 | Réunion

Australe Concrete déploie à La Réunion un sol en béton à carbone négatif intégrant une technologie de minéralisation du CO2



Lire
commentaires Réagir
06.05.2026 | Maurice

Le CIDP met l'accent sur la formation continue pour renforcer la fiabilité et la sécurité de la recherche clinique



Lire
commentaires Réagir
05.05.2026 | Maurice

Smilla Tarning Sønderby remporte la première édition du MCB Ladies Classic – Mauritius au Legend Golf Course



Lire
commentaires Réagir
05.05.2026 | Maurice

The Lux Collective nomme Aubrey Wang à la direction générale du LUX Chongzuo Guangxi



Lire
commentaires Réagir
30.04.2026 | France

Sophie Binet (CGT) exhorte le gouvernement à inscrire



Lire
commentaires Réagir
30.04.2026 | France

Immobilier locatif : une étude de Lokimo identifie les villes les plus rentables en 2026 avec des rendements jusqu'à 9,5 %



Lire
commentaires Réagir
29.04.2026 | Maurice

La MCB lance un parcours 100 % digital pour investir dans les Mutual Funds



Lire
commentaires Réagir
23.04.2026 | Réunion

Logement social : les bailleurs alertent sur une baisse annoncée des financements en 2026 à La Réunion



Lire
commentaires Réagir
23.04.2026 | Maurice

À Maurice, L'Atelier Végétal d'Alain Gernigon développe une nouvelle approche de l'art vivant



Lire
commentaires Réagir
20.04.2026 | Maurice

Maurice accélère pour capter les flux financiers en quête de stabilité



Lire
commentaires Réagir
19.04.2026 | Maurice

LUX Belle Mare intègre le réseau Virtuoso et renforce son positionnement dans l'hôtellerie de luxe*



Lire
commentaires Réagir
14.04.2026 | Réunion

Gao Shan Pictures doublement sélectionné au Festival de Cannes 2026



Lire
commentaires Réagir
13.04.2026 | Réunion

Edena Boissons adapte temporairement son organisation pour sécuriser l'approvisionnement en 2026



Lire
commentaires Réagir