Avec 546 300 visiteurs touristiques extérieurs arrivés par voie aérienne en 2024, La Réunion se hisse à la première place des territoires d’Outre-mer en matière de flux touristiques, devant la Guadeloupe (521 900) et la Martinique (502 311). C’est ce que révèle la dernière enquête d’Atout France sur la fréquentation touristique ultramarine.
Ce dynamisme s’illustre également par des avancées en matière d’innovation. La Réunion est désormais le premier territoire ultramarin à intégrer France Tourisme Lab avec son Lab Tourisme Réunion, initié par la Région. Ce dispositif vise à stimuler l’entrepreneuriat touristique, accompagner les start-up, renforcer les réseaux et favoriser l’expérimentation.
Dans cette dynamique, l’île accueillera les 24 et 25 juin à Saint-Pierre le 1er Comité Stratégique d’Outre-mer (CSTOM) pour le bassin océan Indien, organisé par la Direction Générale des Outre-mer et Atout France. L’objectif : réfléchir collectivement à l’attractivité et à la résilience du secteur touristique à l’horizon 2040.
Patrick Lebreton, président du Comité Réunionnais du Tourisme (CRT), souligne : « Premiers en attractivité, premiers en innovation, nous poursuivons notre travail pour le rayonnement touristique et économique de notre île ! Pour un tourisme durable qui fasse gagner les Réunionnais. »
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)