Tourisme : La Réunion, première destination ultramarine en 2024

Avec 546 300 visiteurs touristiques extérieurs arrivés par voie aérienne en 2024, La Réunion se hisse à la première place des territoires d’Outre-mer en matière de flux touristiques, devant la Guadeloupe (521 900) et la Martinique (502 311). C’est ce que révèle la dernière enquête d’Atout France sur la fréquentation touristique ultramarine.

Ce dynamisme s’illustre également par des avancées en matière d’innovation. La Réunion est désormais le premier territoire ultramarin à intégrer France Tourisme Lab avec son Lab Tourisme Réunion, initié par la Région. Ce dispositif vise à stimuler l’entrepreneuriat touristique, accompagner les start-up, renforcer les réseaux et favoriser l’expérimentation.

Dans cette dynamique, l’île accueillera les 24 et 25 juin à Saint-Pierre le 1er Comité Stratégique d’Outre-mer (CSTOM) pour le bassin océan Indien, organisé par la Direction Générale des Outre-mer et Atout France. L’objectif : réfléchir collectivement à l’attractivité et à la résilience du secteur touristique à l’horizon 2040.

Patrick Lebreton, président du Comité Réunionnais du Tourisme (CRT), souligne : « Premiers en attractivité, premiers en innovation, nous poursuivons notre travail pour le rayonnement touristique et économique de notre île ! Pour un tourisme durable qui fasse gagner les Réunionnais. »

memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment






ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

10.09.2026 | Maurice

Automobile - Stephane Chasteau de Balyon prend la présidence de la MVDA à Maurice



Lire
commentaires Réagir
10.09.2026 | Maurice

C Mauritius Palmar s'associe à GROUND pour faire évoluer l'offre bien-être de son C Spa



Lire
commentaires Réagir
09.09.2026 | Réunion

578 étudiants internationaux recensés à l'Université pour la rentrée 2026-2027



Lire
commentaires Réagir
09.09.2026 | Maurice

Aegle Cancer Hospital retire une tumeur rétropéritonéale de 15 kg lors d'une opération de huit heures



Lire
commentaires Réagir
20.08.2026 | Maurice

Krispy Kreme ouvrira son premier point de vente à Maurice d'ici la fin de 2026



Lire
commentaires Réagir
19.08.2026 | Réunion

L'OTI Nord veut changer de dimension



Lire
commentaires Réagir
19.08.2026 | Guadeloupe

Iron Bodyfit a ouvert son premier studio en Guadeloupe



Lire
commentaires Réagir
18.08.2026 | Réunion

Banque et pouvoir d'achat : Inclusion financière à La Réunion, le surendettement progresse de 26,7 % depuis janvier



Lire
commentaires Réagir
17.08.2026 | France

FINANCES PUBLIQUES : La dette française va coûter de plus en plus cher



Lire
commentaires Réagir
17.08.2026 | Océan Indien

Cybersécurité : Rentrée scolaire, l'OCOI alerte sur une vague de piratages visant élèves, parents et administrations



Lire
commentaires Réagir
15.08.2026 | Réunion

Grande Distribution : Run Market réduit ses pertes mais reste dans le rouge malgré plus de 200 millions d'euros de chiffre d'affaires



Lire
commentaires Réagir
15.08.2026 | Maurice

Entrepreneuriat : Maurice, la NIC accompagne une première promotion de 30 entrepreneures



Lire
commentaires Réagir
14.08.2026 | Mayotte

Conjoncture économique : À Mayotte, les prix de la construction repartent fortement à la hausse au deuxième trimestre



Lire
commentaires Réagir
14.08.2026 | Maurice

Maurice approuve les modifications du traité de non-double imposition avec l'Inde



Lire
commentaires Réagir
10.08.2026 | Océan Indien

Sécurité maritime Trafic de drogue, armes, contrefaçons… La COI muscle la coopération des douanes dans l'océan Indien



Lire
commentaires Réagir