

La Réunion Développement a réuni la presse à l’occasion d’une soirée de présentation de ses expertises et de son offre de services. Un rendez-vous destiné à mieux faire connaître les outils dont dispose la structure pour accompagner entreprises, collectivités et porteurs de projets réunionnais.
En présence de Pascal Plante, président de La Réunion Développement, et de Frédéric Lorion, directeur général, l’équipe a détaillé les différents dispositifs mobilisables pour favoriser la concrétisation des projets et répondre aux besoins des acteurs économiques et institutionnels de l’île.
L’enjeu est notamment de rendre plus lisibles les solutions existantes et de permettre aux porteurs de projets d’identifier les accompagnements adaptés à leurs besoins. Expertise, conseil, mise en relation et mobilisation de différents leviers font partie des moyens présentés au cours de cette rencontre.
La soirée a également donné la parole à plusieurs acteurs déjà accompagnés par La Réunion Développement. Entreprises, collectivités et autres structures ont partagé leur expérience, offrant une illustration concrète du travail réalisé par les équipes et de la manière dont cet accompagnement peut intervenir dans le développement d’un projet.
Cette rencontre avec la presse répondait aussi à une volonté de mieux faire connaître le rôle de La Réunion Développement dans l’écosystème économique réunionnais. Dans un environnement où les entreprises comme les collectivités doivent composer avec de nombreux dispositifs, interlocuteurs et mécanismes de financement, la capacité à orienter et accompagner les projets devient un véritable enjeu.
Les échanges se sont poursuivis de manière plus informelle entre journalistes, direction, équipes et acteurs accompagnés, permettant d’approfondir les différentes missions présentées au cours de la soirée.
memento.re

0 COMMENTAIRE(S)