Château Morange accueillera le samedi 6 décembre 2025 à 19 heures la première représentation de Meeting Lambda, nouvelle création de la Compagnie Bye Bye Billy. Ce conte moderne mêle absurde, poésie et introspection pour explorer « les thèmes de la dissociation et de l’amnésie traumatique », à travers le parcours d’un homme ordinaire en quête de reconstruction.
Oscillant entre jeu scénique et vidéo-projection, le spectacle s’appuie sur la présence d’un Narrateur qui introduit une série de personnages évoluant dans « un ailleurs indéfinissable ». La forme hybride permet au récit de jouer avec les codes de la représentation et les faux-semblants, tout en donnant une dimension sensible à cette exploration de l’intime.
Avec cette création, la SPL Territo’Arts poursuit son soutien aux écritures contemporaines et aux formes artistiques engagées. Après cette première à Château Morange, Meeting Lambda sera présenté dans une autre version, en extérieur, au premier semestre 2026 à la Cité des Arts.
Informations pratiques
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)