7 000 visiteurs réunis à Saint-Pierre pour le festival Réun'île

Le festival Réun’île, organisé par Carrefour Réunion et le groupe GBH, a attiré près de 7 000 visiteurs ce dimanche 12 octobre 2025 sur le parking de Carrefour Saint-Pierre Grand Large. Cette première édition, placée sous le signe du “fait péi”, a rassemblé producteurs, associations, artisans et partenaires autour de la richesse du territoire réunionnais, dans une ambiance conviviale et familiale.

Tout au long de la journée, le public a pu découvrir plus de 70 stands mettant à l’honneur les produits et savoir-faire locaux. Les visiteurs ont également profité d’un programme varié mêlant démonstrations culinaires, barbecue géant, dégustations, ateliers pédagogiques, espace marmailles et concerts d’artistes tels que Benjy et Lindigo. L’événement a rencontré un large succès populaire, salué par les organisateurs.

“C’est une véritable réussite, et au vu de la fréquentation, on voit combien cet événement trouve sa place, dès cette première édition”, a déclaré Michel Lapeyre, directeur général de GBH Afrique et Océan Indien. Selon lui, “Réun’île démontre la vitalité et la fierté de La Réunion, et confirme la place centrale qu’occupe la production locale dans notre engagement depuis près de 40 ans”.

C’est la première fois qu’une enseigne de la grande distribution initie à La Réunion un événement de cette ampleur, réunissant autant d’acteurs économiques, sociaux et culturels autour d’un même objectif : valoriser les talents et les productions locales.

memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

24.11.2025 | Réunion

La première édition du Festival des Solidarités à La Réunion se tiendra le 29 novembre à l'Hermitage



Lire
commentaires Réagir
24.11.2025 | Réunion

Jean-Yves Morel lance sa campagne pour les municipales de 2026 à Saint-Paul



Lire
commentaires Réagir
24.11.2025 | Réunion

Clap de fin pour la Semaine de l'Excellence Péi à Maurice : quatre chefs réunionnais en lumière



Lire
commentaires Réagir
24.11.2025 | Réunion

Mobilisation persistante contre le projet de carrière de Bois-Blanc à L'Étang-Salé



Lire
commentaires Réagir
23.11.2025 | Réunion

Mafate : une mission de prévention en santé féminine menée par le CHU de La Réunion



Lire
commentaires Réagir
23.11.2025 | Réunion

PARDEGRE organise une soirée mêlant mode, gastronomie et musique au Vieux Pressoir



Lire
commentaires Réagir
23.11.2025 | Maurice

Nextep distingue ses collaborateurs lors de sa cérémonie annuelle de remise de prix



Lire
commentaires Réagir
22.11.2025 | Maurice

World Luxury Awards 2025 : le Constance Belle Mare Plage largement récompensé



Lire
commentaires Réagir
22.11.2025 | Réunion

L'UNAPL Réunion se penche sur l'IA, la formation et le management de la diversité



Lire
commentaires Réagir
21.11.2025 | Maurice

Autosuffisance alimentaire : Agriterra mise sur les oignons hybrides jaunes pour renforcer la production locale



Lire
commentaires Réagir
21.11.2025 | Maurice

Terra Act Summit : le groupe Terra présente sa nouvelle stratégie commune de durabilité



Lire
commentaires Réagir
19.11.2025 | Maurice

Constance Belle Mare Plage accueillera la grande finale du Legends Tour 2025



Lire
commentaires Réagir
19.11.2025 | Maurice

Cap Business Océan Indien réunit les acteurs régionaux autour de l'Adaptation fondée sur les Écosystèmes



Lire
commentaires Réagir
17.11.2025 | Maurice

One T Properties dévoile One T Heaven, un projet résidentiel haut de gamme à Sodnac



Lire
commentaires Réagir
14.11.2025 | Maurice

Aegle Cancer Hospital annonce trois nouveaux partenariats public-privé en Afrique de l'Est



Lire
commentaires Réagir