7 000 visiteurs réunis à Saint-Pierre pour le festival Réun'île

Le festival Réun’île, organisé par Carrefour Réunion et le groupe GBH, a attiré près de 7 000 visiteurs ce dimanche 12 octobre 2025 sur le parking de Carrefour Saint-Pierre Grand Large. Cette première édition, placée sous le signe du “fait péi”, a rassemblé producteurs, associations, artisans et partenaires autour de la richesse du territoire réunionnais, dans une ambiance conviviale et familiale.

Tout au long de la journée, le public a pu découvrir plus de 70 stands mettant à l’honneur les produits et savoir-faire locaux. Les visiteurs ont également profité d’un programme varié mêlant démonstrations culinaires, barbecue géant, dégustations, ateliers pédagogiques, espace marmailles et concerts d’artistes tels que Benjy et Lindigo. L’événement a rencontré un large succès populaire, salué par les organisateurs.

“C’est une véritable réussite, et au vu de la fréquentation, on voit combien cet événement trouve sa place, dès cette première édition”, a déclaré Michel Lapeyre, directeur général de GBH Afrique et Océan Indien. Selon lui, “Réun’île démontre la vitalité et la fierté de La Réunion, et confirme la place centrale qu’occupe la production locale dans notre engagement depuis près de 40 ans”.

C’est la première fois qu’une enseigne de la grande distribution initie à La Réunion un événement de cette ampleur, réunissant autant d’acteurs économiques, sociaux et culturels autour d’un même objectif : valoriser les talents et les productions locales.

memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

19.12.2025 | Maurice

Le Chamarel Restaurant présente deux menus festifs pour les fêtes de fin d'année



Lire
commentaires Réagir
18.12.2025 | Mayotte

Faute de quorum, l'assemblée plénière du Conseil départemental de Mayotte ne peut se tenir



Lire
commentaires Réagir
17.12.2025 | Réunion

Jean-Jacques Coiplet a pris ses fonctions de directeur général de l'ARS La Réunion



Lire
commentaires Réagir
17.12.2025 | Maurice

Le Four Seasons Resort Mauritius at Anahita a rouvert après sept mois de rénovation



Lire
commentaires Réagir
17.12.2025 | Réunion

Une exposition issue du projet "Estime de soi" présentée au CHU sites sud



Lire
commentaires Réagir
17.12.2025 | Maurice

Des jeunes réunionnais participent au Parlement régional francophone de la jeunesse à Maurice



Lire
commentaires Réagir
16.12.2025 | Maurice

La Réserve Golf Links accueillera l'AfrAsia Bank Mauritius Open 2025



Lire
commentaires Réagir
16.12.2025 | Mayotte

L'ONF poursuit la restauration des forêts de Mayotte



Lire
commentaires Réagir
16.12.2025 | Réunion

Les spécificités des urgences ultramarines au coeur du 6eme Congrès SAMU–Urgences des Outre-Mer à La Réunion



Lire
commentaires Réagir
15.12.2025 | Réunion

Le CHU de La Réunion engage la création d'une unité dédiée au suivi pré et post-greffe rénale



Lire
commentaires Réagir
15.12.2025 | Réunion

AGONOV, L'ingéniosité métallique de La Réunion



Lire
commentaires Réagir
12.12.2025 | Réunion

Red Island Music : le label réunionnais qui exporte sa signature sonore



Lire
commentaires Réagir
12.12.2025 | Réunion

Le Conseil municipal de Saint-Paul valide plusieurs décisions en matière d'éducation, de logement et d'aménagement



Lire
commentaires Réagir
12.12.2025 | Réunion

GHER : la nouvelle Commission médicale d'établissement élit sa présidence pour un mandat de quatre ans



Lire
commentaires Réagir
11.12.2025 | Réunion

Le crédit hypothécaire de trésorerie devient accessible pour la première fois à La Réunion



Lire
commentaires Réagir