Partenaire historique de l’École de Gestion et de Commerce (EGC) de La Réunion depuis 15 ans, le groupe GBH a participé à la cérémonie de diplomation de la promotion 2022-2025. L’événement, marqué par un taux de réussite de 85 %, a mis à l’honneur 45 lauréats, dont 5 mentions Très Bien, 12 mentions Bien et 12 mentions Assez Bien, témoignant de la rigueur et du dynamisme des étudiants de la 33eme promotion.
Présidée par Pierrick Robert, président de la CCI de La Réunion, la cérémonie s’est ouverte sur un message d’encouragement. Il a salué “l’audace dont les élèves ont fait preuve tout au long de leur parcours”, qualifiant cette promotion de “génération capable de bâtir un avenir meilleur”.
GBH a profité de cette occasion pour réaffirmer son attachement à la formation et à l’insertion professionnelle des jeunes Réunionnais. “Cinquante recrutements ont été effectués parmi les diplômés de l’EGC. C’est la preuve de l’engagement constant de nos équipes RH, en lien direct avec l’équipe pédagogique, pour accompagner les jeunes dans leur parcours professionnel”, a déclaré Michel Lapeyre, directeur général de GBH Océan Indien et Afrique. Le groupe a également accueilli 165 étudiants de l’école en stage dans ses filiales.
“Les stages sont les meilleurs tremplins vers le monde de l’entreprise”, a ajouté Michel Lapeyre, évoquant la volonté de développer les opportunités de stages Outre-mer et à l’international, sur les 19 territoires où le groupe est implanté. “Cet engagement traduit notre ancrage local et notre volonté de contribuer activement à la formation des jeunes générations.”
Plusieurs étudiants ont été récompensés pour leurs parcours exemplaires. Un prix spécial a été attribué à Damien Dupont pour son stage chez Decathlon, noté 20/20 à l’oral et 18/20 à l’écrit. Il s’est distingué par son implication dans l’organisation du Vital Sport, qui a réuni 12 000 participants autour de 70 disciplines sportives. “Mon parcours est le fruit même de ce partenariat école/entreprise puisque c’est lors d’un job dating organisé à l’EGC que j’ai découvert GBH”, a confié le jeune diplômé.
La cérémonie a également distingué Maëlys Fontaine, major de promotion (16,69/20), Anne-Laure Soubou (16,34/20) et Gabrielle Payet (15,78/20). Anne-Laure Milani Amadi a reçu le prix d’assiduité du Rotary, et Benoît Damour celui de la meilleure note en marketing parmi 450 étudiants des campus EGC de France (17/20).
En conclusion, Philippe Bocquet, directeur de l’EGC Réunion, a salué “la cohésion de la team EGC” et remercié les enseignants, partenaires et entreprises pour leur engagement. Cette cérémonie, placée sous le signe de la réussite collective, illustre la relation durable entre GBH et l’EGC Réunion, fondée sur des valeurs communes : excellence, engagement et ouverture sur le monde.
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)