À l’occasion de la 33eme édition du Grand Raid de La Réunion, Sodiparc mettra en place un dispositif exceptionnel de mobilité pour accompagner les spectateurs jusqu’au stade de La Redoute, point d’arrivée emblématique de la course. Ce dispositif, assuré par les services Citalis, Citybus et Citypark, vise à « faciliter l’accès au stade de La Redoute et permettre au plus grand nombre de profiter des arrivées du Grand Raid ».
Deux hubs de mobilité – les parkings République et Grand Marché – seront ouverts en continu du jeudi 16 au dimanche 19 octobre, jusqu’à 23 h. Le stationnement y sera gratuit à partir du jeudi 16 octobre à 18 h et durant toute la période du dispositif.
Des navettes Citybus gratuites circuleront toutes les trente minutes pour relier les parkings au site d’arrivée. Elles fonctionneront le vendredi 17 octobre de 19 h à 1 h, le samedi 18 octobre de 16 h à 23 h, et le dimanche 19 octobre de 9 h 30 à 20 h 30. Le parcours desservira notamment l’Hôtel de ville (rue Pasteur), le parking du Grand Marché, le boulevard Lacaussade, l’hôpital Félix Guyon et le stade de La Redoute, au niveau du nouveau rond-point du pont Vinh San.
Pour plus de confort, « des poteaux lumineux seront installés aux arrêts desservis », indique Sodiparc. L’opérateur et la Ville de Saint-Denis entendent ainsi « réaffirmer leur engagement pour une mobilité simple, organisée et accessible à tous ». En favorisant le stationnement encadré et les transports collectifs, ils souhaitent contribuer à un Grand Raid « plus fluide et plus serein ».
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)