À Saint-Paul, de nouveaux terrains de foot five et de street basket inaugurés à Plateau Caillou


La Ville de Saint-Paul a inauguré de nouveaux terrains de foot five et de street basket (3x3) au Parc-en-Ciel, dans le quartier de Plateau Caillou. La cérémonie s’est tenue en présence du maire de Saint-Paul, d’élus, de partenaires institutionnels, d’acteurs associatifs et d’habitants du quartier.

Cette inauguration marque l’aboutissement d’un projet de réhabilitation et de modernisation d’un espace sportif existant. Le site accueillait auparavant un terrain engazonné fortement dégradé ainsi qu’un ancien équipement de basket devenu peu fonctionnel. Face à l’évolution des usages et aux attentes exprimées par les habitants, la commune a engagé une transformation complète du site afin de proposer des installations mieux adaptées aux pratiques sportives urbaines actuelles.

Le projet a permis l’aménagement d’un terrain de foot five et d’un terrain de basket 3x3, conformes aux normes en vigueur et offrant des conditions de pratique sécurisées, accessibles à l’ensemble des publics. Ces équipements s’inscrivent dans la politique municipale de développement d’une offre sportive de proximité et de revalorisation des espaces publics. La Ville indique que ces terrains ont vocation à favoriser la pratique sportive libre, à accompagner les actions des associations locales et à accueillir des temps d’animation à destination des jeunes et des familles, contribuant ainsi à l’animation du quartier et au renforcement du lien social.

La réalisation de cet équipement a mobilisé plusieurs acteurs, dont les services municipaux, des partenaires institutionnels, des entreprises intervenantes, des associations locales ainsi que la SPL Tamarun, chargée de l’accompagnement de la Ville dans le suivi du projet. Le coût global de l’opération s’élève à 433 231 euros TTC. Le projet a bénéficié d’un cofinancement de l’Union européenne à hauteur de 80 % des dépenses éligibles hors taxes, dans le cadre du programme FEDER-FSE+ Réunion, dont l’autorité de gestion est la Région Réunion.

Les travaux ont débuté en juin 2025 et se sont achevés en décembre 2025. À travers cette inauguration, la Ville de Saint-Paul poursuit sa politique de développement d’équipements sportifs de proximité, en proposant aux habitants de Plateau Caillou un espace moderne, accessible et destiné à encourager la pratique sportive et la convivialité au sein du quartier.

memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

22.06.2026 | Réunion

Cigarettes électroniques illicites : La Réunion face à un marché en forte progression



Lire
commentaires Réagir
21.06.2026 | Océan Indien

French bee ouvrira des vols vers les Maldives et le Sri Lanka au départ de Paris-Orly



Lire
commentaires Réagir
21.06.2026 | Maurice

Mahogany Shopping Promenade accueille trois nouvelles enseignes à Beau Plan



Lire
commentaires Réagir
20.06.2026 | France

Cancers et alimentation, ce que révèle l'enquête du Mémento



Lire
commentaires Réagir
18.06.2026 | Réunion

Le jeu vidéo s'affirme comme un outil de transmission culturelle et éducative



Lire
commentaires Réagir
18.06.2026 | Océan Indien

Les Îles Vanille obtiennent un certificat de contribution à la neutralité carbone et renforcent leur stratégie de tourisme durable



Lire
commentaires Réagir
18.06.2026 | Maurice

Le surplus de chocolats de Pâques transformé en sculpture pour sensibiliser à la biodiversité



Lire
commentaires Réagir
16.06.2026 | Océan Indien

The Lux Collective mobilise neuf hôtels de l'océan Indien autour d'une opération commune pour la protection des océans



Lire
commentaires Réagir
14.06.2026 | France

Le groupe EPSA renforce sa présence outre-mer avec l'ouverture d'EPSA Caraïbes



Lire
commentaires Réagir
14.06.2026 | Maurice

Le Rotary Club de Phoenix relance "Lizie avan tou" pour promouvoir le dépistage des maladies de la rétine



Lire
commentaires Réagir
13.06.2026 | Réunion

L'UNAPL Réunion fait du management de la diversité un enjeu de performance et de cohésion sociale



Lire
commentaires Réagir
13.06.2026 | France

Éducation nationale, la démographie scolaire impose le débat budgétaire



Lire
commentaires Réagir
13.06.2026 | Maurice

Lucie Gendronneau s'impose au Constance Mauritius Ladies Open



Lire
commentaires Réagir
13.06.2026 | Océan Indien

Constance Hospitality met à l'honneur ses collaborateurs lors des Passion Awards 2026



Lire
commentaires Réagir
12.06.2026 | Réunion

Patrick Lebreton rejoint le conseil d'administration d'ADN Tourisme



Lire
commentaires Réagir