Laurence Françoise reprend la présentation des journaux du week-end sur Antenne Réunion

La chaîne Antenne Réunion a annoncé le retour de Laurence Françoise à l’antenne. À compter du vendredi 23 janvier, elle présentera les journaux télévisés du week-end, du vendredi soir au dimanche soir, sur Antenne Réunion, avec une diffusion simultanée sur Antenne Réunion Radio. Elle renoue ainsi avec un rendez-vous d’information qu’elle a longtemps incarné auprès du public réunionnais.

Laurence Françoise a marqué l’antenne d’Antenne Réunion entre 2010 et 2016. Durant cette période, elle a notamment assuré la présentation des journaux télévisés du week-end et des éditions de la semaine à 19 heures, animé le débat dominical « Questions d’Actu », conduit de nombreuses éditions spéciales liées à l’actualité locale et nationale, telles que les éruptions volcaniques, les crises majeures ou les soirées électorales, et réalisé des grands formats ainsi que des entretiens délocalisés.

Originaire de Saint-Gilles-les-Hauts, elle a débuté sa carrière télévisuelle à La Réunion en 1997, d’abord comme présentatrice d’émissions de variétés et de bulletins météorologiques. Elle s’est ensuite orientée vers le journalisme après une formation à l’École supérieure de journalisme de Paris. De retour sur l’île en 2006, elle est devenue l’un des visages de l’information locale. En 2014, elle a été élue personnalité télévisée préférée des Réunionnais par les lecteurs de VISU.

Après son parcours réunionnais, Laurence Françoise a poursuivi sa carrière à l’échelle nationale et ultramarine. Elle a notamment animé les débats du Grand Raid sur Canal+ en 2018 et 2019, avant de rejoindre BFMTV en tant que joker. En 2025, elle a intégré Tahiti Nui Télévision, média leader en Polynésie française, où elle présentait des journaux et des émissions spéciales, tout en exerçant des fonctions de responsable d’édition et de rédactrice en chef.

Au sein de la rédaction d’Antenne Réunion, elle assurera la présentation des éditions du 12 h 30 week-end et du 19 h week-end, accompagnées de rendez-vous récurrents tels que L’Invité du Week-End, C Tendance, Dimanche Ansanm et Sport Week-End.

Parallèlement, Maëva Pausé, qui présentait les éditions du week-end depuis 2020, a choisi de rejoindre l’équipe d’encadrement de la rédaction en 2026. Elle conservera un rôle de présentatrice joker au sein de la chaîne et interviendra également dans de nouvelles chroniques.

memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment






ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

11.09.2026 | Maurice

Axess et Liqui Moly célèbrent dix ans de partenariat



Lire
commentaires Réagir
10.09.2026 | Maurice

Automobile - Stephane Chasteau de Balyon prend la présidence de la MVDA à Maurice



Lire
commentaires Réagir
10.09.2026 | Maurice

C Mauritius Palmar s'associe à GROUND pour faire évoluer l'offre bien-être de son C Spa



Lire
commentaires Réagir
09.09.2026 | Réunion

578 étudiants internationaux recensés à l'Université pour la rentrée 2026-2027



Lire
commentaires Réagir
09.09.2026 | Maurice

Aegle Cancer Hospital retire une tumeur rétropéritonéale de 15 kg lors d'une opération de huit heures



Lire
commentaires Réagir
20.08.2026 | Maurice

Krispy Kreme ouvrira son premier point de vente à Maurice d'ici la fin de 2026



Lire
commentaires Réagir
19.08.2026 | Réunion

L'OTI Nord veut changer de dimension



Lire
commentaires Réagir
19.08.2026 | Guadeloupe

Iron Bodyfit a ouvert son premier studio en Guadeloupe



Lire
commentaires Réagir
18.08.2026 | Réunion

Banque et pouvoir d'achat : Inclusion financière à La Réunion, le surendettement progresse de 26,7 % depuis janvier



Lire
commentaires Réagir
17.08.2026 | France

FINANCES PUBLIQUES : La dette française va coûter de plus en plus cher



Lire
commentaires Réagir
17.08.2026 | Océan Indien

Cybersécurité : Rentrée scolaire, l'OCOI alerte sur une vague de piratages visant élèves, parents et administrations



Lire
commentaires Réagir
15.08.2026 | Réunion

Grande Distribution : Run Market réduit ses pertes mais reste dans le rouge malgré plus de 200 millions d'euros de chiffre d'affaires



Lire
commentaires Réagir
15.08.2026 | Maurice

Entrepreneuriat : Maurice, la NIC accompagne une première promotion de 30 entrepreneures



Lire
commentaires Réagir
14.08.2026 | Mayotte

Conjoncture économique : À Mayotte, les prix de la construction repartent fortement à la hausse au deuxième trimestre



Lire
commentaires Réagir
14.08.2026 | Maurice

Maurice approuve les modifications du traité de non-double imposition avec l'Inde



Lire
commentaires Réagir