Laurence Françoise reprend la présentation des journaux du week-end sur Antenne Réunion

La chaîne Antenne Réunion a annoncé le retour de Laurence Françoise à l’antenne. À compter du vendredi 23 janvier, elle présentera les journaux télévisés du week-end, du vendredi soir au dimanche soir, sur Antenne Réunion, avec une diffusion simultanée sur Antenne Réunion Radio. Elle renoue ainsi avec un rendez-vous d’information qu’elle a longtemps incarné auprès du public réunionnais.

Laurence Françoise a marqué l’antenne d’Antenne Réunion entre 2010 et 2016. Durant cette période, elle a notamment assuré la présentation des journaux télévisés du week-end et des éditions de la semaine à 19 heures, animé le débat dominical « Questions d’Actu », conduit de nombreuses éditions spéciales liées à l’actualité locale et nationale, telles que les éruptions volcaniques, les crises majeures ou les soirées électorales, et réalisé des grands formats ainsi que des entretiens délocalisés.

Originaire de Saint-Gilles-les-Hauts, elle a débuté sa carrière télévisuelle à La Réunion en 1997, d’abord comme présentatrice d’émissions de variétés et de bulletins météorologiques. Elle s’est ensuite orientée vers le journalisme après une formation à l’École supérieure de journalisme de Paris. De retour sur l’île en 2006, elle est devenue l’un des visages de l’information locale. En 2014, elle a été élue personnalité télévisée préférée des Réunionnais par les lecteurs de VISU.

Après son parcours réunionnais, Laurence Françoise a poursuivi sa carrière à l’échelle nationale et ultramarine. Elle a notamment animé les débats du Grand Raid sur Canal+ en 2018 et 2019, avant de rejoindre BFMTV en tant que joker. En 2025, elle a intégré Tahiti Nui Télévision, média leader en Polynésie française, où elle présentait des journaux et des émissions spéciales, tout en exerçant des fonctions de responsable d’édition et de rédactrice en chef.

Au sein de la rédaction d’Antenne Réunion, elle assurera la présentation des éditions du 12 h 30 week-end et du 19 h week-end, accompagnées de rendez-vous récurrents tels que L’Invité du Week-End, C Tendance, Dimanche Ansanm et Sport Week-End.

Parallèlement, Maëva Pausé, qui présentait les éditions du week-end depuis 2020, a choisi de rejoindre l’équipe d’encadrement de la rédaction en 2026. Elle conservera un rôle de présentatrice joker au sein de la chaîne et interviendra également dans de nouvelles chroniques.

memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

08.05.2026 | Maurice

Sixtine Marot nommée CEO du RM Club



Lire
commentaires Réagir
06.05.2026 | Réunion

Australe Concrete déploie à La Réunion un sol en béton à carbone négatif intégrant une technologie de minéralisation du CO2



Lire
commentaires Réagir
06.05.2026 | Maurice

Le CIDP met l'accent sur la formation continue pour renforcer la fiabilité et la sécurité de la recherche clinique



Lire
commentaires Réagir
05.05.2026 | Maurice

Smilla Tarning Sønderby remporte la première édition du MCB Ladies Classic – Mauritius au Legend Golf Course



Lire
commentaires Réagir
05.05.2026 | Maurice

The Lux Collective nomme Aubrey Wang à la direction générale du LUX Chongzuo Guangxi



Lire
commentaires Réagir
30.04.2026 | France

Sophie Binet (CGT) exhorte le gouvernement à inscrire



Lire
commentaires Réagir
30.04.2026 | France

Immobilier locatif : une étude de Lokimo identifie les villes les plus rentables en 2026 avec des rendements jusqu'à 9,5 %



Lire
commentaires Réagir
29.04.2026 | Maurice

La MCB lance un parcours 100 % digital pour investir dans les Mutual Funds



Lire
commentaires Réagir
23.04.2026 | Réunion

Logement social : les bailleurs alertent sur une baisse annoncée des financements en 2026 à La Réunion



Lire
commentaires Réagir
23.04.2026 | Maurice

À Maurice, L'Atelier Végétal d'Alain Gernigon développe une nouvelle approche de l'art vivant



Lire
commentaires Réagir
20.04.2026 | Maurice

Maurice accélère pour capter les flux financiers en quête de stabilité



Lire
commentaires Réagir
19.04.2026 | Maurice

LUX Belle Mare intègre le réseau Virtuoso et renforce son positionnement dans l'hôtellerie de luxe*



Lire
commentaires Réagir
14.04.2026 | Réunion

Gao Shan Pictures doublement sélectionné au Festival de Cannes 2026



Lire
commentaires Réagir
13.04.2026 | Réunion

Edena Boissons adapte temporairement son organisation pour sécuriser l'approvisionnement en 2026



Lire
commentaires Réagir
12.04.2026 | Maurice

Maurice accueille la première édition du MCB Ladies Classic, inscrite au Ladies European Tour



Lire
commentaires Réagir