Stand Up ! , le nouveau documentaire de CANAL+ Réunion consacré à la parole des femmes

©CANAL+ Réunion

CANAL+ Réunion diffusera le mardi 21 juillet à 20 heures « Stand Up ! », un documentaire de 52 minutes réalisé par Gaëla Jaouen. Cette création suit Mary, une jeune femme réunionnaise récemment revenue sur l’île, qui accompagne d’autres femmes dans la prise de parole à travers le stand-up.

Le parcours de Mary au cœur du documentaire

« Stand Up ! » raconte la rencontre avec Mary, une jeune femme réunionnaise arrivée depuis peu sur l’île. Après avoir renoué avec son passé, elle s’est engagée dans une démarche visant à mettre en avant d’autres femmes et à leur permettre de faire entendre leur voix.

Son action passe par l’organisation de prises de parole sur des scènes de stand-up. Le documentaire suit ce cheminement personnel et collectif, fondé sur l’idée que l’humour peut devenir un moyen d’aborder des expériences vécues, de libérer la parole et de faire évoluer les représentations.

Le rire comme outil d’expression

À travers les femmes accompagnées par Mary, le film explore la manière dont la scène peut devenir un espace d’affirmation et de partage.

Le stand-up y est présenté comme un outil permettant de raconter son histoire, de prendre confiance et de rendre visibles des paroles parfois peu entendues. Le documentaire met ainsi en regard le parcours personnel de Mary et une volonté commune : permettre aux femmes de se tenir debout et de prendre publiquement la parole.

Une diffusion sur CANAL+ et en streaming

Réalisé par Gaëla Jaouen, « Stand Up ! » sera diffusé le mardi 21 juillet à 20 heures sur CANAL+.

Le documentaire sera également disponible en streaming sur CANAL+ Outremer, via le décodeur 4K-UHD et l’application CANAL+.

D’une durée de 52 minutes, il est coproduit par CANAL+ Réunion et Storyto Films, en partenariat avec le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) et avec le soutien financier de la Région Réunion.


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

22.06.2026 | Réunion

Cigarettes électroniques illicites : La Réunion face à un marché en forte progression



Lire
commentaires Réagir
21.06.2026 | Océan Indien

French bee ouvrira des vols vers les Maldives et le Sri Lanka au départ de Paris-Orly



Lire
commentaires Réagir
21.06.2026 | Maurice

Mahogany Shopping Promenade accueille trois nouvelles enseignes à Beau Plan



Lire
commentaires Réagir
20.06.2026 | France

Cancers et alimentation, ce que révèle l'enquête du Mémento



Lire
commentaires Réagir
18.06.2026 | Réunion

Le jeu vidéo s'affirme comme un outil de transmission culturelle et éducative



Lire
commentaires Réagir
18.06.2026 | Océan Indien

Les Îles Vanille obtiennent un certificat de contribution à la neutralité carbone et renforcent leur stratégie de tourisme durable



Lire
commentaires Réagir
18.06.2026 | Maurice

Le surplus de chocolats de Pâques transformé en sculpture pour sensibiliser à la biodiversité



Lire
commentaires Réagir
16.06.2026 | Océan Indien

The Lux Collective mobilise neuf hôtels de l'océan Indien autour d'une opération commune pour la protection des océans



Lire
commentaires Réagir
14.06.2026 | France

Le groupe EPSA renforce sa présence outre-mer avec l'ouverture d'EPSA Caraïbes



Lire
commentaires Réagir
14.06.2026 | Maurice

Le Rotary Club de Phoenix relance "Lizie avan tou" pour promouvoir le dépistage des maladies de la rétine



Lire
commentaires Réagir
13.06.2026 | Réunion

L'UNAPL Réunion fait du management de la diversité un enjeu de performance et de cohésion sociale



Lire
commentaires Réagir
13.06.2026 | France

Éducation nationale, la démographie scolaire impose le débat budgétaire



Lire
commentaires Réagir
13.06.2026 | Maurice

Lucie Gendronneau s'impose au Constance Mauritius Ladies Open



Lire
commentaires Réagir
13.06.2026 | Océan Indien

Constance Hospitality met à l'honneur ses collaborateurs lors des Passion Awards 2026



Lire
commentaires Réagir
12.06.2026 | Réunion

Patrick Lebreton rejoint le conseil d'administration d'ADN Tourisme



Lire
commentaires Réagir