Le Conseil départemental de Mayotte, en qualité d’autorité de gestion du programme opérationnel FEDER CTE Interreg VI Canal du Mozambique 2021-2027, lance les premiers appels à projets de ce dispositif européen de coopération régionale. Le programme dispose d’une enveloppe de 10,2 millions d’euros et s’articule autour de quatre priorités, déclinées en huit objectifs spécifiques.
L’initiative vise à renforcer la coopération entre Mayotte, La Réunion, le Mozambique, Madagascar et les Comores. Elle soutiendra des projets contribuant à « promouvoir le développement économique, la lutte contre le changement climatique, la protection et la promotion de l’environnement, la mise en œuvre d’un socle européen des droits sociaux, et la gouvernance Interreg ».
Deux appels à projets sont ouverts :
Les porteurs de projets souhaitant solliciter une subvention devront déposer leur dossier sur la plateforme E-Synergie CTE avant le 15 décembre 2025, date limite de remise des propositions. Tout dépôt effectué en dehors de cette période ne sera pas retenu.
Pour obtenir un compte E-Synergie, le formulaire de création joint à l’appel à projets doit être transmis dès que possible aux adresses suivantes : interreg-canaldumozambique@cg976.fr ou dpgfe@cg976.fr.
Toutes les informations relatives au programme et aux modalités de candidature sont disponibles sur le site officiel : interreg-canaldumozambique.com et sur le portail du Département de Mayotte (www.mayotte.fr).
memento.fr

0 COMMENTAIRE(S)