Santé à Mayotte : Des stylos injectables contrefaits interceptés dans des envois postaux

La Direction régionale des douanes de Mayotte a intercepté plusieurs colis contenant des stylos injectables contrefaits. Ces produits étaient présentés comme des médicaments destinés aux personnes diabétiques et comme des traitements contre l’obésité.

L’Agence régionale de santé avertit qu’un produit falsifié peut "ne pas contenir la substance annoncée", présenter un dosage incorrect ou renfermer des composants dont les effets demeurent inconnus.

La population est appelée à ne pas utiliser un stylo injectable dont l’authenticité ne peut être garantie, même lorsque son emballage paraît conforme. L’achat de médicaments sur les réseaux sociaux, des sites non autorisés ou auprès de vendeurs non habilités est fortement déconseillé.

Les traitements injectables doivent provenir des circuits légaux de prescription et de délivrance. Toute personne en possession d’un produit suspect doit solliciter un pharmacien sans l’utiliser. Si une injection a déjà eu lieu, l’ARS recommande de contacter rapidement un médecin et de signaler le produit concerné. En présence de symptômes graves, il faut appeler le 15.

Les services sanitaires et douaniers poursuivent leurs recherches afin d’identifier d’éventuels nouveaux envois.

Mémento


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment






ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

11.09.2026 | Maurice

Axess et Liqui Moly célèbrent dix ans de partenariat



Lire
commentaires Réagir
10.09.2026 | Maurice

Automobile - Stephane Chasteau de Balyon prend la présidence de la MVDA à Maurice



Lire
commentaires Réagir
10.09.2026 | Maurice

C Mauritius Palmar s'associe à GROUND pour faire évoluer l'offre bien-être de son C Spa



Lire
commentaires Réagir
09.09.2026 | Réunion

578 étudiants internationaux recensés à l'Université pour la rentrée 2026-2027



Lire
commentaires Réagir
09.09.2026 | Maurice

Aegle Cancer Hospital retire une tumeur rétropéritonéale de 15 kg lors d'une opération de huit heures



Lire
commentaires Réagir
20.08.2026 | Maurice

Krispy Kreme ouvrira son premier point de vente à Maurice d'ici la fin de 2026



Lire
commentaires Réagir
19.08.2026 | Réunion

L'OTI Nord veut changer de dimension



Lire
commentaires Réagir
19.08.2026 | Guadeloupe

Iron Bodyfit a ouvert son premier studio en Guadeloupe



Lire
commentaires Réagir
18.08.2026 | Réunion

Banque et pouvoir d'achat : Inclusion financière à La Réunion, le surendettement progresse de 26,7 % depuis janvier



Lire
commentaires Réagir
17.08.2026 | France

FINANCES PUBLIQUES : La dette française va coûter de plus en plus cher



Lire
commentaires Réagir
17.08.2026 | Océan Indien

Cybersécurité : Rentrée scolaire, l'OCOI alerte sur une vague de piratages visant élèves, parents et administrations



Lire
commentaires Réagir
15.08.2026 | Réunion

Grande Distribution : Run Market réduit ses pertes mais reste dans le rouge malgré plus de 200 millions d'euros de chiffre d'affaires



Lire
commentaires Réagir
15.08.2026 | Maurice

Entrepreneuriat : Maurice, la NIC accompagne une première promotion de 30 entrepreneures



Lire
commentaires Réagir
14.08.2026 | Mayotte

Conjoncture économique : À Mayotte, les prix de la construction repartent fortement à la hausse au deuxième trimestre



Lire
commentaires Réagir
14.08.2026 | Maurice

Maurice approuve les modifications du traité de non-double imposition avec l'Inde



Lire
commentaires Réagir