D’après le dernier baromètre publié le 19 janvier 2026 par la société indépendante nPerf, SFR Réunion obtient, pour l’année 2025, le score le plus élevé en matière de performance de l’internet mobile en 5G à La Réunion. L’opérateur se classe ainsi en première position pour la deuxième année consécutive sur ce segment.
L’étude repose sur la mesure des connexions 5G telles qu’elles sont expérimentées par les utilisateurs de l’application nPerf. Les résultats montrent que SFR Réunion enregistre le meilleur score global sur la 5G en 2025, avec notamment un temps de réponse moyen de 17,47 millisecondes. Cet indicateur de latence est présenté comme adapté aux usages nécessitant une forte réactivité, tels que les jeux en ligne.
Le baromètre attribue ces résultats aux performances observées sur le réseau mobile 5G de l’opérateur, dans un contexte de poursuite des investissements consacrés à la densification et à la modernisation de ses infrastructures à très haut débit sur le territoire réunionnais.
Au-delà de la 5G, l’étude classe également SFR Réunion en tête de l’internet mobile toutes technologies confondues pour l’année 2025, ex æquo avec Orange. Sur ce périmètre, nPerf relève pour SFR Réunion une latence moyenne de 21,3 millisecondes, ainsi qu’un taux de performance de 66,7 % pour la navigation internet. Le baromètre indique également un partage du leadership en matière de streaming vidéo, avec un taux mesuré à 81 %.
Les données publiées couvrent la période du 1er janvier au 31 décembre 2025 et s’appuient sur les mesures réalisées par les utilisateurs de l’outil nPerf à La Réunion.
memento.fr

0 COMMENTAIRE(S)