Air France muscle sa desserte de l’océan Indien pour la saison hivernale, avec un programme élargi entre Saint-Denis de La Réunion, Paris et les îles voisines, afin de répondre à la forte demande des voyageurs pour les fêtes et les vacances.
La compagnie proposera jusqu’à 14 vols directs hebdomadaires reliant Saint-Denis à Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle. « En période de pointe, nous offrirons sept vols directs vers Paris-Orly et cinq vers Paris-Charles de Gaulle, avant de passer à trois à partir du 4 janvier », selon le communiqué. Un renforcement est également prévu pour les vacances d’octobre et la période de Noël, avec « jusqu’à sept vols directs par semaine du 8 décembre au 4 janvier », selon la déclaration d’Air France.
Les vols seront opérés en Boeing 777-300ER, configurés avec 14 sièges en cabine Business, 28 en Premium et 430 en Economy. En cabine Business, les passagers pourront savourer des plats signés par le chef réunionnais Jofrane Dailly, tandis que « les plats chauds en Premium sont signés par le chef Frédéric Simonin ».
La compagnie ne se limite pas à La Réunion : elle maintient cinq vols directs hebdomadaires vers Antananarivo (Madagascar) jusqu’au 4 janvier, puis trois jusqu’à la fin mars, opérés en Boeing 777-200. Pour Maurice, Air France prévoit « sept vols directs par semaine, et jusqu’à dix entre décembre et mars ». Ces vols seront opérés principalement par Airbus A350-900, le fleuron de la flotte long-courrier, offrant « 34 sièges en Business, 24 en Premium et 266 en Economy ».
Ce renforcement témoigne de la volonté de la compagnie de consolider sa présence dans la région océan Indien tout en répondant à la demande croissante des voyageurs réunionnais et européens. Les jours d’opération, horaires et tarifs sont consultables sur airfrance.fr, avec un programme « susceptible d’évoluer selon les conditions opérationnelles ».
Memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)