Pour la première fois de son histoire, l'île Maurice a accueilli l’Africa Region IV Junior Team Championship au prestigieux Tamarina Golf Club. Six nations d’Afrique de l’Est se sont affrontées avec en toile de fond l’ambition mauricienne de hisser son golf au niveau continental. C'est l'équipe réunionnaise qui a remporté le tournoi.
La concurrence a été rude : La Réunion, avec Ophélie Odin a remporté brillanement cette compétitiojn face aux équipe de la la Tanzanie, de l’Ouganda, du Kenya et de Madagascar qui ont aligné leurs meilleurs espoirs.
Côté mauricien, les espoirs reposaient sur une équipe remaniée baptisée Team MCB. Deux nouvelles têtes, Elise Tsang Man Kin et Sofya Podtopta, ont rejoint Gabriel Le Court et Tanishq Nobeen, récemment classés au World Amateur Golf Ranking (WAGR). “Nous disposons de joueurs de qualité, nettement plus performants qu’il y a quelques années”, a assuré Yannick Merven, qui misait sur l’avantage du terrain. Chaque délégation présentait quatre juniors (deux filles et deux garçons), sous la houlette d’un manager, pour un format en stroke-play sur trois jours. “Le niveau des joueurs est assez élevé”, a reconnu Daniel d’Arifat, lucide sur la difficulté de rivaliser malgré la connaissance du parcours de Tamarina.
Bravo à l'équipe réunionnaise !
Memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)