La manifestation incontournable du mois de décembre au Musée Stella Matutina revient les vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 décembre pour une septième édition riche en animations. Cette édition revêt un caractère particulier : elle s’inscrit dans les 10 ans de réhabilitation du musée et accompagne l’ouverture de l’exposition « Les engagés du sucre », labellisée d’intérêt national.
La soirée d’ouverture, programmée le vendredi 5 décembre à partir de 18h, sera en accès libre dans la limite des places disponibles. Elle débutera par un mot d’accueil et une présentation de la manifestation, avant de laisser place à « SACRÉ », un docu-concert immersif imaginé par Loya et Kaloune. Cette création hybride, entre documentaire, concert et performance, explore les dimensions spirituelles de l’océan Indien à travers une musique électronique inspirée de rituels et chants traditionnels de La Réunion, Maurice, Mayotte et Madagascar. À 19h45, le groupe Madiakanou prendra le relais avec un concert de maloya mêlant influences réunionnaises et sonorités mandingues, et présentera son nouvel EP TRIMO.
Les samedi 6 et dimanche 7 décembre, le musée proposera un large éventail d’animations en lien avec l’exposition : visites, projections, conférences, ateliers, DJ sets, mapping, spectacles et concerts rythmeront ces deux journées.
memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)